Les Runes Divinatoires

Selon la légende, les runes possèdent un pouvoir auxquels même les dieux n’ont accès. Les écrits relatent un épisode au cours duquel Odin s’accrocha à l’Arbre du Monde, Yggdrasil, pendant neuf jours et neuf nuits. C’est durant cet épisode que lui fut révélé la signification des runes.

Recevez notre guide GRATUIT sur l’explication des runes.

livret explicatif runes

Subscribe

Les Runes sont utilisées depuis des milénaires et représentent à la fois des mots et des phonèmes. Chacune d’elle possède une symbolique propre ancrée dans les âges qui lui confère un sens divinatoire.  Du Futhark ancien, nom de l’alphabet donné par ses 6 premières lettres aura dérivé des langues telles que l’Anglais, l’Allemand, le Néerlandais et bien d’autres langues germaniques.

Futhark runes

Les runes sont gravées dans des pierres semi-précieuses, qui leur confèrent un pouvoir de prédiction renforcé, lié à la symbolique du type de pierre utilisé.

Ainsi, l’Aventurine Verte, symbolisant la chance et l’abondance, confèrera un pouvoir de divination renforcé pour les tirages liés à cette problématique.

Chaque jeu de rune est dotée des 24 caractères de l’alphabet Futhaark ancien et d’une rune blanche dite Rune d’Odin en référence au sacrifice divin qui permit à Odin de recevoir le secret des runes et de le transmettre aux hommes.